Catherine et Bruno Vax

Parents de la filière française

Nous avons deux enfants au LFI : Louanne en 6ème au LFI depuis 2016, d’abord sur le campus de Hung Hom puis sur le campus de TKO à son ouverture en 2018, et Flavian en 1ère à BPR depuis la rentrée 2020.
Pourquoi avez-vous choisi le LFI ?

En tant que français et en envisageant le système le plus adapté à nos enfants, le LFI nous est apparu comme une évidence notamment en vue de poursuivre leur cursus et leurs éventuelles études en France ou dans un autre établissement français à l’étranger si nécessaire. 

Qu’aimez-vous particulièrement au LFI?

Nous aimons l’environnement proposé à nos enfants, les infrastructures, et le système informatique très performant qui leur a permis d’étudier depuis la maison sans difficulté technique ou organisationnelle. Nous apprécions également les événements organisés pour les parents et les enfants ainsi que la disponibilité des équipes pédagogiques ou du personnel administratif,  Inscriptions, Vie Scolaire, Comptabilité..

Qu’est ce que vos enfants aiment particulièrement au LFI ?

Ma fille en 6ème adore le LFI depuis son entrée à Hung Hom et ensuite sur TKO: elle s’y est faite de nombreux et nombreuses ami(e)s au fil du temps. Elle adore les AES qui lui permettent de faire du sport en plus et de faire de nouvelles connaissances. Mon beau-fils quant à lui apprécie l’aide experte et rassurante du département Orientation, il a aussi beaucoup d’estime pour ses professeurs qui sont très pédagogues et bienveillants. 

Comment pensez-vous que le LFI a contribué au développement de vos enfants ?

En mettant en place des moyens importants en terme d’outils, de ressources, de méthodes pédagogiques plus innovantes et un encadrement plus personnalisé, le LFI offre un environnement privilégié pour étudier. Nous constatons que nos  enfants ont un niveau scolaire supérieur à celui de leurs cousin(e)s en France. Ils y apprennent l’anglais deux fois plus vite, ils sont effectivement immergés dans un environnement qui favorise les échanges en anglais, mais aussi dans d’autres matières comme les mathématiques.

Quel fait marquant ou anecdote au LFI souhaiteriez-vous partager ?

L’ouverture du campus de TKO a été un fait très marquant pour Louanne, les élèves ont participé avec dévouement aux préparatifs de cette fête et tous ont ressenti un fort sentiment d’appartenance à une grande école, plurilingue et dynamique. 

Quels sont les 3 mots qui définissent pour vous le mieux le LFI?
Français   Reconnu  Impressionnant

 

Ils font aussi partie de la communauté du LFI

Émilien Thuriès

Enseignant en filière française

... la solidarité toujours très forte entre les collègues et entre les élèves ; faire cours avec eux est un vrai plaisir.

En savoir plus

Pauline de Saint Vaulry

Parent de la filière internationale

Le programme international est très intéressant et centré sur l'évolution et le développement personnel de chaque enfant.

En savoir plus

Jérôme Guerville

Parent de la filière française

Un apprentissage approfondi de la langue et de la culture française tout en éveillant nos enfants à la langue de Shakespeare et à…

En savoir plus

Georges Papadopoulos

Parent de la filière française

Nous aimons la culture française et européenne et nous voulons que nos enfants s'en imprègnent.

En savoir plus

Catherine and Bruno Vax

French Stream Parents

We have two children at FIS. Louanne, now in 6ème, joined FIS in 2016. She began at the Hung Hom campus, then moved to TKO campus after it opened in 2018. Flavian joined in 1ère at BPR campus at the start of the 2020 school year.
Why did you choose FIS?

We started by reflecting on the system that would suit our children best. And what with being French ourselves and thinking our children may choose to pursue further studies in France or in a French institution abroad, FIS seemed like a perfect fit.  

What is your favourite thing about FIS?

I would have to say the learning environment, from the facilities to the powerful IT systems which enabled our children to study from home without any technical or organisational difficulties. We also enjoy the events the school organises for parents and their children. And we appreciate that the teaching and administrative staff are there when you need them, be it the admissions, accounts or vie scolaire team.

What is your children’s favourite thing about FIS?

My daughter has loved FIS ever since she started her studies at Hung Hom, and she has made many friends during her time here. She loves the extracurricular activities which give her the opportunity to practise more sport and meet new people. As for my stepson, he appreciates the expert advice and reassurance provided by the university guidance department. He also has great respect for his teachers, who are supportive and have excellent teaching skills. 

How has FIS helped your children grow?

FIS provides the means, through innovative tools, resources and teaching methods, together with the personalised guidance, to foster an ideal learning environment. We have noticed that our children are further ahead in their schooling than their cousins in France. Here, they learn English twice as fast, being effectively immersed in an environment which encourages conversations in English. But their academic abilities are also noticeable in other subjects such as mathematics.

Do you have a highlight or story about FIS that would you like to share?

The official opening of the TKO campus was a real highlight for Louanne. Students participated in the event, working hard to prepare for the celebration and they felt a strong sense that they were all part of one large, multilingual and vibrant school.

If you had to describe FIS in just three words, what would they be?
French Renowned  Impressive

 

Meet other members of the FIS community

Émilien Thuriès

French stream teacher

...the strong sense of solidarity among colleagues and among students; teaching here is a real pleasure.

Find out more

Pauline de Saint Vaulry

International stream parent

The international curriculum is very interesting. It focuses on the progress and personal development of each child.

Find out more

Jérôme Guerville

French Stream Parent

An in-depth study of the French language and culture, while also introducing our children to the language of Shakespeare and preparing them to…

Find out more

Georges Papadopoulos

French Stream Parent

We love French and European culture, and we want our children to be immersed in it.

Find out more