Weather Warnings:

Jérôme Guerville

Parent de la filière française

J'ai eu ou ai quatre enfants scolarisés au LFI. Alexandre & Julien qui ont étudié sur les campus de JL, CW puis BPR et à présent Hiroki en CP et Akira enMS sur JL.
J'entame donc "un deuxième cycle d'études" avec mes deux jeunes enfants après avoir vu mes aînés devenir les jeunes adultes qu'ils sont devenus en étudiant dix ans au LFI.
Pourquoi avez-vous choisi le LFI ?

En 2010, le choix du LFI était dans la continuité des études menées par nos enfants en France et au Japon. Le fait de pouvoir mener un cursus d’étude reconnu par l’éducation nationale française, cela offre confort et sécurité aux expatriés dans l’éventualité d’un retour en France mais aussi dans le cas d’une expatriation à Londres, New-York, etc…
Pour Hiroki et Akira, la motivation a été bien différente. Nous avons décidé de choisir le LFI après avoir vu leurs deux grands frères s’épanouir dans leur environnement scolaire.

Qu’aimez-vous particulièrement au LFI?

Le LFI a démontré sa capacité d’enseigner le programme français, tout en préparant et motivant nos enfants à évoluer dans un environnement international. Mes deux grands s’épanouissent dans leurs études en Grande-Bretagne, avec des amis venant des quatre coins du monde tout en appréciant leurs racines françaises.
Plus récemment, j’ai pu voir le travail des professeurs du primaire pendant la période difficile de la pandémie. J’ai pu apprécié les efforts de créativité mis en place pour motiver de jeunes enfants dans un environnement inédit. Ils ont fait un travail extraordinaire pour motiver nos petits derrière leurs écrans. Chapeau bas.

Qu’est ce que vos enfants aiment particulièrement au LFI ?

Alexandre et Julien sont particulièrement reconnaissants d’avoir été conseillés sur leurs choix d’études universitaires. Ils étudient aujourd’hui dans des filières qui correspondent exactement à leurs désirs. L’aide reçue en terminale par l’orientation scolaire est exceptionnelle.
Hiroki et Akira sont simplement heureux d’aller a l’école, de retrouver les copains et professeurs. Il suffit de les voir enfiler leur uniforme avec empressement et sourire pour savoir qu’ils s’y sentent bien.

Quel fait marquant ou anecdote au LFI souhaiteriez-vous partager?

Motivés et formés par leurs professeurs, Alexandre et Julien, avec deux de leurs amis ont participé au Hackathon HKUST-Orange et gagné une troisième place. Ils ont appris en 3 jours, en travaillant sous pression plus de 12 heures par jour, à développer leur créativité, collaborer, intégrer les conseils d’expert et présenter leur travail. Cela a donné à mes deux fils le goût de l’effort et un appétit à devenir entrepreneurs.

Comment pensez-vous que le LFI a contribué au développement de vos enfants ?

Le choix de la section française nous assure un apprentissage approfondi de la langue et de la culture française tout en éveillant nos enfants à la langue de Shakespeare et à l’entrée dans le monde universitaire anglo-saxon. Le LFI a permis à mes enfants de développer leur curiosité / leur enthousiasme d’apprendre. Ils sont passionnés par leurs sujets d’études, désireux de vivre à l’étranger et heureux de retrouver leurs bases en France.

Quels sont les 3 mots qui définissent pour vous le mieux le LFI?
Curiosité Ouverture   Exigence

 

Ils font aussi partie de la communauté du LFI

Émilien Thuriès

Enseignant en filière française

... la solidarité toujours très forte entre les collègues et entre les élèves ; faire cours avec eux est un vrai plaisir.

En savoir plus

Pauline de Saint Vaulry

Parent de la filière internationale

Le programme international est très intéressant et centré sur l'évolution et le développement personnel de chaque enfant.

En savoir plus

Georges Papadopoulos

Parent de la filière française

Nous aimons la culture française et européenne et nous voulons que nos enfants s'en imprègnent.

En savoir plus

Catherine et Bruno Vax

Parents de la filière française

Le LFI nous est apparu évident notamment en vue de poursuivre leur cursus et leurs éventuelles études en France.

En savoir plus

Jérôme Guerville

French Stream Parent

Four of my children have attended or are now attending FIS. Alexandre and Julian studied on the JL and CW campuses, then moved to BPR. And now Hiroki is in CP and Akira in MS, both on JL campus.
Having seen my two eldest grow into young adults during their ten years at FIS, I am now doing the school thing a second time around, this time with my two youngest children.
Why did you choose FIS?

Back in 2010, I chose FIS because it provided continuity with my children’s education in France and Japan. The ability to pursue a curriculum recognised by the French Ministry of Education offers comfort and security to expats who may one day return to France or live abroad somewhere else, like London or New York.
When it came to Hiroki and Akira, we chose FIS for quite different reasons. We had seen their two eldest brothers thrive here and wanted that for them too.
 

What is your favourite thing about FIS?

FIS has demonstrated that it can teach the French national curriculum while also preparing our children to work in an international environment. My two eldest are flourishing in their studies in the UK. They have friends from all four corners of the globe yet also appreciate their French roots.
More recently, I have been able to see the primary school teachers’ hard work during the pandemic. I appreciate the efforts they have made to be creative, in order to motivate our children in this unprecedented situation, with both teachers and students working from behind their screens. Hats off to them.

What is your children’s favourite thing about FIS?

Alexandre and Julian are particularly grateful for the invaluable advice and help they received when choosing their university studies in Terminale. The university guidance team were great. Now they are both studying degrees that suit them, and their ambitions, to a tee.
As for Hiroki and Akira, they are just happy to go to school, see their friends and their teachers. You simply need to see how eager they are to put on their uniform to know they feel good at FIS.

Do you have a highlight or story about FIS that would you like to share?

With encouragement and training from their teachers, Alexandre, Julian and two friends took part in the HKUST-Orange Hackathon, coming in third place. Over the three days, they worked under pressure for more than 12 hours a day, learning to develop their creativity, collaborate, take on board expert advice and present their work. This gave my sons an appreciation of hard work and a taste for entrepreneurship.

How has FIS helped your children grow?

Choosing the French stream ensures in-depth study of the French language and culture, while introducing our children to the language of Shakespeare and preparing them to pursue university studies in the English-speaking world. FIS has encouraged my children to develop their curiosity and their enthusiasm for learning. They are passionate about what they are studying, keen to live abroad while also happy to find their feet in France.

If you had to describe FIS in just three words, what would they be?
Curiosity Openness   Demanding

 

Meet other members of the FIS community

Émilien Thuriès

French stream teacher

...the strong sense of solidarity among colleagues and among students; teaching here is a real pleasure.

Find out more

Pauline de Saint Vaulry

International stream parent

The international curriculum is very interesting. It focuses on the progress and personal development of each child.

Find out more

Georges Papadopoulos

French Stream Parent

We love French and European culture, and we want our children to be immersed in it.

Find out more

Catherine and Bruno Vax

French Stream Parents

FIS seemed like a perfect fit, especially given that our children may choose to pursue further studies in France

Find out more