Cette année 8 élèves de terminale en spécialité arts et 4 en option présenteront leurs productions lors de l’exposition du 11 au 18 juin sur le campus de Blue Pool Road, 5ème étage. Encouragés par leur professeur Isabelle Bezançon, ils ont su s’investir pour présenter une belle exposition qui met en exergue leur talent et le travail de qualité de ces deux dernières années.

Les productions sont sensibles et originales, réalisées avec diverses techniques (dessin, peinture, photographie, sculpture, maquette, broderie, vêtements, gif, stop motion, vidéo…) et sur des supports variés, avec un parti pris pour des dispositifs de présentation favorisant la diffusion de l’oeuvre et la sollicitation du spectateur.

Nos jeunes artistes  ont su développer un projet artistique collaboratif ou individuel tout en questionnant la mise-en-scène de l’image, le processus de création du projet à la réalisation d’une œuvre monumentale et les machines à dessiner et protocoles.

Plusieurs d’entre eux ont privilégié des créations numériques et les nouvelles modalités de productions d’images. À ce titre, un espace cinéma sera installé dans l’exposition et permettra la diffusion de plusieurs animations.

Il est aussi important de souligner que chaque élève a souhaité soutenir Make it Work HK, association créée par la Fondation de la Chambre de Commerce Française. Cette dernière tente de venir en aide auprès de 550 000 travailleurs vivant au-dessous du seuil de pauvreté, dont les revenus mensuels sont inférieurs à 4000 HK$.

Vous pouvez ainsi soutenir et faire un don auprès de l’association: https://makeitwork.hk/

Du projet, à la création des œuvres, de l’affiche, à la brochure qui présente chacun de nos artistes, de la mise en place de l’exposition, jusqu’à l’invitation du public, chaque étape a été pensée et réfléchie par ces jeunes spécialistes des Arts.

Pour en savoir plus sur chacun, rejoignez la galerie virtuelle sur Facebook & Instagram.

N’oublions pas que le LFI se positionne aussi comme le seul établissement de la zone Asie proposant la spécialité Arts. Les artistes en herbe de cette promotion 2021 sont les créatifs de demain, et nul doute qu’ils réussiront dans leur domaine.

Les artistes de la Promotion 2021 & Isabelle Bezançon

This year, 8 students from Terminale Arts Speciality and 4 in Arts Option will present their productions during the exhibition from 11 to 18 June on the Blue Pool Road campus, 5th floor. Encouraged by their teacher Isabelle Bezançon, they have invested themselves in presenting a beautiful exhibition which highlights their talent and the quality of their work over the last two years.

The productions are sensitive and original, made with various techniques (drawing, painting, photography, sculpture, model, embroidery, clothes, gif, stop motion, video…) and on various supports, with a bias for presentation devices favouring the diffusion of the work and the solicitation of the spectator.

Our young artists were able to develop a collaborative or individual artistic project while questioning the staging of the image, the creative process from the project to the realization of a monumental work and the drawing machines and protocols.

Several of them have favoured digital creations and new ways of producing images. As such, a cinema space will be installed in the exhibition and will allow the broadcasting of several animations.

It is also important to underline that each student wanted to support Make it Work HK, an association created by the French Chamber of Commerce Foundation. The latter tries to help 550,000 workers living beneath the poverty line, whose monthly income is less than HK$4,000.

You can support and make a donation to the association: https://makeitwork.hk/

From the project, to the creation of the works, the poster, the brochure presenting each of our artists, the setting up of the exhibition, to the invitation of the public, each step has been thought out and reflected upon by these young art specialists.

To find out more about each one, join the virtual gallery on Facebook & Instagram.

Let’s not forget that the FIS is also the only school in the Asia zone offering the Arts speciality. The budding artists of the Class of 2021 are the creatives of tomorrow, and no doubt they will succeed in their field.

The artists of the Class of 2021 & Isabelle Bezançon