Félicitations à l’équipe très talentueuse d’élèves des sections française et internationale de nos trois campus, qui a participé à la compétition annuelle de lecture et qui a obtenu une troisième place très disputée. Voici leur ressenti :

« Lors de la « Battle of the Books », ou BoB, vingt livres sont choisis chaque année. Les élèves inscrits lisent autant de livres que possible parmi cette sélection. Il faut essayer de se souvenir de chaque détail de chaque livre pour répondre aux questions du concours.

Les livres étaient géniaux, et nous pouvions vraiment entrer dans le monde des personnages – c’était comme si nous étions vraiment là. Il y avait des aventures folles, des histoires réconfortantes, des contes effrayants et toutes sortes d’objets magiques.

Nous avons tous travaillé très dur, en nous entraînant jour après jour, en lisant les livres, en les appréciant et en nous imprégnant des détails. L’ensemble du processus a été extrêmement agréable et passionnant.

Quelques élèves des trois campus, Chai Wan, Jardine’s Lookout et TKO, ont été choisis pour représenter le LFI. Cette année, les membres de l’équipe étaient : Angie A., Euan T., Margaux P., Luna L., Ana L., Josephine L., Aurelia R., Ishika K., Alice Y. et Giulia P.

Quand le jour de la compétition est arrivé, nous étions tous très nerveux mais en même temps, excités.  Nous étions opposés à cinq autres écoles pour les demi-finales, par le biais du zoom à cause du COVID-19.

Nous étions tous assis à une grande table, concentrés mais profitant du moment. Lorsque c’était notre tour de concourir, nous étions tous attentifs aux membres de notre équipe et nous nous écoutions les uns les autres : nous avions vingt secondes pour discuter. Lorsque nous étions tous d’accord sur un livre, notre porte-parole annonçait la réponse. C’était exaltant !

À la fin, nous sommes arrivés à la troisième place, et c’était incroyable, même si nous n’avons pas été admis en finale, nous avons passé un bon moment. C’était une expérience merveilleuse, et nous avons eu la chance d’avoir cette opportunité. Nous sommes tous d’accord pour dire que nous le referons l’année prochaine ! ».

Ishika K. (Campus JL) et Giulia P. (Campus TKO)

Weather Warnings:

Congratulations to a very talented team of students from both the French and International sections hailing from all three of our campuses, who competed admirably in the annual reading competition coming in a very hotly contested third place. Hear about the experience in their own words…

“In the Battle of Books, or BoB, twenty fantastic books are chosen each year, and the people who join read as many of these books as possible. You have to try to remember little details about the books to answer questions in the competition.

The books were great, and we could really get into the character’s world – it was as if we were truly there. There were crazy adventures, heartwarming stories, scary tales and all kinds of magical objects.

We all worked really hard, practicing day by day, reading the books, enjoying them and soaking up details. The whole process was extremely enjoyable and thrilling.

A few students from the three FIS campuses, Chai Wan, Jardine’s lookout,  and TKO were chosen to represent FIS. This year, the team members were: Angie A., Euan T., Margaux P., Luna L., Ana L., Josephine L., Aurelia R., Ishika K.,  Alice Y. and Giulia P.

When the day of the competition arrived, we were all very nervous but at the same time, ecstatic.  We were against  five other schools for the semi-finals, through zoom because of COVID-19.

We were all seated at a big table concentrating but enjoying the moment. When it was our turn to compete, we were all paying attention to our team members and listening to each other, and we had twenty second to discuss. When we all agreed on a book, our spokesperson would call out the answer. It was exhilarating!

In the end, we came in third place, and that was amazing even if we did not make it into the finals, we had a great time. It was a wonderful experience, and we were lucky to have the opportunity. All of us agreed that we would definitely do it again next year!”.

Ishika K. (JL Campus) and Giulia P. (TKO Campus)