Rejoindre le LFI en 5 étapes

Recherche

Afin de conforter votre choix pour la filière française/filière internationale, nous vous recommandons tout d’abord de vous renseigner sur ce que notre école peut offrir à votre enfant en termes de programmes, de campus etc. Vous pouvez également faire une visite de campus pour vous assurer que notre établissement est celui qui conviendra à votre enfant.

Afin de conforter votre choix pour la filière française/filière internationale, nous vous recommandons tout d’abord de vous renseigner sur ce que notre école peut offrir à votre enfant en termes de programmes, de campus etc. Vous pouvez également faire une visite de campus pour vous assurer que notre établissement est celui qui conviendra à votre enfant.

Inscription

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez dès à présent inscrire votre enfant au LFI en cliquant ici.
La date d’inscription étant un critère pour son rang sur la liste d’attente, vous pouvez l’inscrire dès que possible, tout au long de l’année, à partir du moment où vous avez son certificat de naissance ou que votre déménagement sur Hong Kong est certain.

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez dès à présent inscrire votre enfant au LFI en cliquant ici.
La date d’inscription étant un critère pour son rang sur la liste d’attente, vous pouvez l’inscrire dès que possible, tout au long de l’année, à partir du moment où vous avez son certificat de naissance ou que votre déménagement sur Hong Kong est certain.

Évaluation

Tout candidat inscrit n’ayant
jamais été scolarisé dans une école publique ou AEFE avant d’intégrer le LFI devra potentiellement passer un test d’entrée avant même de recevoir une offre d’admission. Le format de cette évaluation dépend du niveau dans lequel vous avez inscrit votre enfant.

Tout candidat doit passer une évaluation dans le cadre du processus d’inscription.

Le format de cette évaluation dépend du niveau dans lequel vous avez inscrit votre enfant.

Admission

Une offre d’admission vous sera bientôt envoyée*.
Pour compléter une admission au LFI vous devez :
– procéder au paiement de l’avance sur frais de scolarité ;
– acheter une part de fondateur privée ou bien
disposer d’une part de fondateur de société.

Félicitations ! Votre enfant a passé l’évaluation avec succès.
Une offre d’admission vous sera bientôt envoyée*.
Pour compléter une admission au LFI vous devez :
– procéder au paiement de l’avance sur frais de scolarité ;
– acheter une part de fondateur privée ou bien
disposer d’une part de fondateur de société.

Bienvenue!

Notre équipe vous communiquera en amont toutes les informations (cantine, uniformes, bus, portail parent, visas nécessaires, etc.) pour bien préparer la rentrée de votre enfant et assurer un début de scolarité au LFI en toute sérénité.

Système de priorités

Filière Française

Le LFI suit le système de priorité suivant pour les listes d’attentes en filière française :

Élèves inscrits détenant un passeport français ou suisse ;

Date d’inscription.

 

Filière Internationale

Le LFI suit le système de priorité suivant pour les listes d’attentes en filière internationale :

Frères et sœurs des élèves déjà scolarisés en filière internationale ;

Titulaires de parts de société matures ;

Anciens élèves revenant dans un délai de 2 ans ;

Enfants d’anciens élèves du LFI ;

Date d’inscription.

 

Liste d’attente

Une fois l’inscription complétée, tous nos inscrits sont placés sur une liste d’attente. Le rang sur la liste d’attente n’est pas communiqué car il est sujet à évoluer selon notre système de priorité. Les familles seront contactées dès qu’une disponibilité pour le niveau souhaité se présentera.

Vos préférences de campus

Notre équipe des Admissions vous contactera pour connaître votre préférence de campus et également reconfirmer votre souhait de rejoindre notre école. Comme beaucoup d’entre vous s’inscrivent jusqu’à 4 ans avant la rentrée potentielle de leur enfant, n’oubliez pas de nous tenir informés si vos coordonnées ont changé depuis votre inscription !

Join FIS in just five steps

Research

French stream or international stream? Find out what our school offers in terms of curriculum, campuses and more, so you can make sure you choose the best fit for your child. You can also visit the school to experience the FIS environment for yourself.

French stream or international stream? Find out what our school offers in terms of curriculum, campuses, and more, so you can make sure you choose the best fit for your child. You can also visit the school to experience the FIS environment for yourself.

Apply

If you have not already done so, please apply now.
The date you apply affects your child’s position on the waiting list, so we recommend you apply as soon as possible. You can apply at any time, provided you have your child’s birth certificate and/or your move to Hong Kong has been confirmed.

If you have not already done so, please apply now.
The date you apply affects your child’s position on the waiting list, so we recommend you apply as soon as possible. You can apply at any time, provided you have your child’s birth certificate and/or your move to Hong Kong has been confirmed.

Sit admissions assessment

Applicants who have not previously attended a French state school or a school in the AEFE (Agency for French Education Abroad) network may be asked to sit a test before being sent an offer of admission. The assessment format depends on the year group applied for.

All applicants must sit an admissions assessment.

The assessment format depends on the year group applied for.

Receive an offer

You will receive an offer of admission shortly.*
To secure your child’s place at FIS you need to:
– pay a deposit towards your child’s tuition fees
– buy a private debenture or hold a corporate
debenture.

Congratulations! Your child has passed the assessment.
You will receive an offer of admission shortly.*
To secure your child’s place at FIS you need to:
– pay a deposit towards your child’s tuition fees
– buy a private debenture or hold a corporate
debenture.

Welcome

Our team will provide you with all the information you need to prepare for your child’s entry to FIS (from the canteen to school uniforms, buses to the parent portal and visas), so you can make sure the school year gets off to a great start.

Priority system

French stream

For the French stream, we apply the following waiting list priority system:

applicants who are French or Swiss passport holders

date of application

 

International stream

For the international stream, we apply the following waiting list priority system:

siblings of current students in the international stream

holders of mature corporate debentures

former students returning within two years

children of former FIS students

date of application

 

Waiting list

After submitting an application, all applicants are placed on a waiting list. You will not be told your position on the waiting list as it will change over time, in line with the priority system. Families will be contacted as soon as a place becomes available for the relevant year group.

Campus preference

Our admissions team will contact you to ask about your campus preference and to confirm you would still like your child to join us. With many families applying up to four years before their child’s potential entry to FIS, it is important you let us know of any changes to your contact details.