MENU

Événements à venir au primaire international

Chers parents du primaire international, De nombreux événements auront lieu au cours du 2ème et du 3ème trimestre afin de mettre en avant notre programme ainsi que nos méthodes d’apprentissage. Le calendrier complet sera partagé par les enseignants dans les newsletters de chaque classe. Journées sportives 26 janvier : Y1 & Y2 (MP1) | Sports […]

Plus »

2ème trimestre : bienvenue à toutes les familles, anciennes et nouvelles

Learning Advice Report (rapport de mi-trimestre) : Tous les élèves de Year 1 à Year 6 recevront un bilan des acquis scolaires le 27 janvier. Ce bilan décrit le niveau de votre enfant ainsi que les axes d’amélioration possibles. Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour en discuter avec votre/vos enfant(s). Assurer la continuité […]

Plus »

Fin du premier trimestre

Je remercie tous nos parents pour leur soutien sans faille et leur présence lors des Exit Points, concerts et autres compétitions de natation. Toute l’équipe du Primaire de la filière internationale vous souhaite de merveilleuses vacances de fin d’année et vous adresse ses meilleurs voeux pour 2023. Vous pouvez retrouver toutes les photos prises lors […]

Plus »

QUOI DE NEUF AU PRIMAIRE INTERNATIONAL

Nombreux ont été les événements ces dernières semaines auxquels nos élèves et notre communauté ont pu assister. Je pense notamment aux matchs de football et de netball, aux compétitions de natation, aux visites à Hong Kong, aux Exit Points ainsi qu’à la matinée d’action pour le climat ou encore le sommet Nexus Global. Vous trouverez […]

Plus »

Le mot du directeur

Événements inter-filières : Concert de noël des maternelles Nous avons hâte de vous retrouver pour nos concerts de noël des maternelles, un spectacle proposé par nos élèves de nos deux filières. Une belle occasion de célébrer les fêtes de fin d’année. Tous les détails seront mentionnés dans les invitations qui vous seront envoyées par les […]

Plus »

Le mot du directeur

Objectifs personnels International Early Years Curriculum (IEYC)/International Primary Curriculum (IPC) Ce semestre, nos assemblées ont porté sur l’objectif personnel IEYC/IPC : la résilience. Je développe des stratégies et des outils pour continuer à m’améliorer même si je ne réussis pas toujours. To be resilient, I aim to develop strategies and practise them in order to […]

Plus »

Informations primaire filière internationale

Cet article a été initialement rédigé en anglais. En raison du Covid, nous avons utilisé une traduction automatique pour le Bulletin de cette semaine. Conférence parents-professeurs Mardi et jeudi prochains, nous avons des réunions de conférence parents-professeurs (CPP) pour toutes les classes primaires, de la première à la sixième année, via Google Meet. La CPP […]

Plus »

Primaire international

Des élèves de nos deux filières participent à un tournoi de foot Cette semaine, nous avons accompagné deux équipes filles et deux équipes garçons à un tournoi de football entre écoles internationales à Kings Park. Les joueurs sélectionnés étaient issus des deux filières de nos trois campus du primaire. Quel bonheur de voir tous ces […]

Plus »

Quoi de neuf au primaire international

Diwali Quel bonheur d’avoir pu accueillir des parents pour animer nos nombreux ateliers à destination de nos élèves de la Nursery à Year 6 sur chacun de nos campus du primaire. Nos coordinatrices du bien-être, Mlle Daswani et Mlle Atkinson, ont préparé un article pour le Bulletin de cette semaine à ce sujet. Un énorme […]

Plus »

Programmes IEYC et IPC dans le primaire international

IEYC/IPC : Objectifs individuels L’une des missions fondamentales de l’école, tout comme des parents, est d’accompagner les enfants dans les situations de la vie quotidienne. Tout n’a pas toujours été simple à Hong Kong ces derniers temps. Certains sujets ont été abordés lors de la dernière assemblée, et notamment vers qui les élèves pouvaient se […]

Plus »

Santé et bien-être de nos élèves

Nous introduisons cette année les « zones de régulations » en primaire afin de veiller à la santé et au bien-être de nos élèves. Mme Wakeman, Directrice Adjointe du Primaire, s’occupe de former le personnel sur chacun de nos campus du primaire. Des réunions d’informations seront organisées en temps voulu. Pour soutenir nos élèves, nous pouvons également […]

Plus »

Évaluation en collaboration avec les parents

Early Years : Chai Wan et Tseung Kwan O Le lundi 10 octobre, vous recevrez une communication vous expliquant comment vous inscrire à la réunion parents-professeurs (PTC) sur votre Portail Parent.  Avant que la réunion PTC ne commence, vous aurez eu l’occasion de participer à l’atelier IEYC destiné aux parents. Vous pouvez également si vous […]

Plus »

Primaire international

Elections des délégués Les élections se dérouleront du 10 au 14 octobre pour tous les élèves du primaire quelle que soit leur filière. Les élèves qui se portent candidats ont créé des affiches électorales qui seront affichées cette semaine. Une fille et un garçon seront élus dans chaque classe de Year 2 à Year 6/CP […]

Plus »

Le coin du directeur

Des conseillers en primaire Le bien-être de nos élèves est notre priorité, c’est pourquoi nous pouvons compter sur la présence une fois par semaine de Meeta Gupta à Jardine’s et Chai Wan et Konstantin Goldau à Tseung Kwan O, nos conseillers formés par St. John’s. Informations disponibles sur le Portail Parent Avec l’aide de notre […]

Plus »

Bonne rentrée 2022/23

Chers parents, Bonne rentrée ! Je voudrais tout d’abord souhaiter la bienvenue à toutes nos familles, nouvelles ou non, des campus de JL, CW and TKO. Très élégants dans leurs petits uniformes, nos élèves sont prêts à commencer cette nouvelle année. Je vous remercie d’avoir assisté à nos réunions de bienvenue. Veuillez trouver sur votre […]

Plus »

MENU

From the Principal

Cross Stream Collaboration : Early Years Christmas Concert / Concert de Noël de la petite enfance We are looking forward to welcoming parents to this year’s Early Years Christmas Concert, a joint French and International Stream production. It will be a wonderful experience to celebrate the festive season. Early Years teachers will send specific details […]

More »

From the Principal’s Desk

IEYC/IPC Personal Goals This half term, our assemblies have focused on the IEYC/IPC personal goal: Resilience.  To be resilient, I aim to develop strategies and practise them in order to improve, even though I may not always achieve success. Je développe des stratégies et des outils pour continuer à m’améliorer même si je ne réussis pas […]

More »

IS Primary Update

Parent-teacher Conference Next Tuesday and Thursday, we have parent-teacher conferences (PTC) meetings for all primary classes, years one to year six, via google meet. The PTC is an opportunity for you as parents to discuss your child’s progress with your child’s teacher, areas of strength and development. Last half term, you received your child’s individual […]

More »

International Primary Update

FIS Primary cross stream Football team matches This week we took two boys teams and two girls teams to an International Schools Football Tournament at Kings Park. The players were selected from all three primary schools and from the French and International Streams. Seeing all the children playing with determination, resilience, enthusiasm, and pride was wonderful. They […]

More »

IS Primary Update

International Celebrations Diwali It was inspiring to have parents leading so many workshops and engaging our students from nursery to year six at all campuses. Our well-being coordinators, Miss Daswani and Miss Atkinson, have prepared a photographic article for this week’s Le Bulletin. A huge THANK YOU to all parents who gave their time and inspired our […]

More »

IEYC and IPC at IS Primary FIS

IEYC/IPC Personal Goals Guiding children in life situations is a fundamental part of life in school and at home. Hong Kong has been through some challenging times recently. This week we addressed some areas during assembly and who the children could speak to if they were worried. IEYC/IPC Personal Goals are a great way to […]

More »

Student health and wellbeing

This academic year we are introducing the Zones of Regulation in IS Primary to support the students Health and Wellbeing. Miss Wakeman Vice-Principal is leading training for staff at each primary campus. We will be leading parent information sessions in due course. We have two school councillors, Konstantin, at TKO Campus and Meeta at JL/CW  […]

More »

Assessment for learning working in partnership with parents and school

Early Years CW and TKO On Monday 10th October, you will be sent a letter on how to book your parent-teacher conference (PTC)on the parent portal.  Before PTC you will have had the opportunity to attend the IEYC parent workshop. Other opportunities for parents include attending an Exit Point and being a Secret Reader. At […]

More »

International Primary

Student Council Elections will take place for the FIS Primary for both International and French Streams between 10th October and 14th October. FIS students who wish to run create posters to be displayed this week. In classes from year two to year six, a boy and a girl will be elected in each class in […]

More »

From the Principal’s Desk

Primary Counsellors Student well-being is very important. We have trained counsellors from St. John’s at both campuses once a week. At JL/CW it is Meeta Gupta and at TKO it is Konstantin Goldau. Parent Information on the Portal The communication team has helped to streamline information for 2022/23. The parent information page for primary contains: […]

More »

Welcome back IS Primary 2022/23

Dear Parents and Carers, Welcome back: Firstly, can I extend a very warm welcome to all our new and existing families at FIS JL campus, CW Campus and TKO campus. The students look smart in their uniforms and ready to engage in learning. Thank you for your presence at all the welcome meetings. Parent Information […]

More »