MENU

Lecture par les parents – et Kung Hei Fat Choy!

Venez lire une histoire dans notre nouvelle bibliothèque du campus de Jardine’s ! Nous invitons tous les parents qui le souhaitent à venir lire un livre dans notre nouvelle bibliothèque du campus de Jardine’s. Les parents peuvent choisir de venir lire une histoire dans la langue qu’ils souhaitent. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à cliquer […]

Plus »

Inauguration de la nouvelle bibliothèque du campus de Jardine’s Lookout

Cette semaine, nous avons célébré l’ouverture de la nouvelle bibliothèque de Jardine’s. Mardi 10 janvier a eu lieu l’inauguration de ce magnifique espace. Pour l’occasion, les délégués de chaque classe des deux filières avaient préparé la lecture d’un ouvrage intitulé “Un livre, à quoi ça sert ?” Chaque enfant a pu lire une page en […]

Plus »

Bonnes vacances

Chers parents, Le premier trimestre s’achève. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et à tous nos élèves de bonnes vacances bien méritées. Je profite de cette occasion pour remercier les parents représentants des trois campus ainsi que les parents relais pour leur investissement au sein de notre établissement. Dès les premières semaines […]

Plus »

Festivités à venir

Le premier trimestre touche à sa fin. Afin de célébrer l’approche de Noël et de créer un climat empreint de convivialité, les équipes proposent diverses activités tout au long de la semaine à venir, qui sera clôturée, nous n’en doutons pas, par le passage du Père Noël pour les plus petits. Les PS et MS […]

Plus »

Informations primaire filière française

Conseil des délégués En ce moment sur les trois campus primaires, les délégués de classe se réunissent. Lors de ces conseils, les élus partagent leurs idées de jeux à investir dans la cour lors des récréations. Nous discutons aussi à propos de la cantine, en évoquant les points satisfaisants et les points à améliorer, en […]

Plus »

Le conseil d’école

Cette semaine, a eu lieu le premier conseil d’école primaire 2022/2023. Ce conseil est composé de la direction primaire filière française et internationale, des parents représentants élus des deux filières ainsi que des enseignants représentants. Le conseil d’école se réunit au moins une fois par trimestre. Il exerce notamment les compétences suivantes : participe à […]

Plus »

Informations primaire filière française

Rencontre parents enseignants A partir de lundi prochain commencent les rendez-vous individuels parents-professeurs pour toutes les classes. C’est l’occasion pour les parents d’échanger avec le ou les professeur(s) de leur enfant, et de faire le point sur le parcours depuis le début d’année. Il est bien sûr possible de demander des rendez-vous en dehors de […]

Plus »

Informations primaire filière française

Projet partagé Les enseignants des filières française et internationale ont planifié des projets communs passionnants sur tous les campus au cours du premier semestre afin de permettre aux élèves de collaborer et de développer leurs compétences linguistiques. Les thèmes abordés  sont divers :  arts, vivre ensemble, bien-être et sport. Matchs de l’équipe de football inter-filières […]

Plus »

Vie des campus

La semaine citoyenne s’est achevée avec l’élection des délégués et des éco-délégués. La semaine passée nous avons partagé avec vous des photos des slogans, cette semaine, découvrons quelques clichés de cet évènement phare pour lequel les élèves et les enseignants se sont beaucoup investis. Avec toutes nos félicitations pour les heureux élus ! Cette semaine […]

Plus »

Election des délégués et des éco-délégués

Cette semaine sur les trois campus primaires, la campagne électorale bat son plein… Les affiches électorales des candidats du CP au CM2 aux élections des délégués et des éco-délégués ont été affichées sur les campus permettant ainsi à tous de les découvrir. Nous félicitons les candidats pour leur créativité et leur verve électorale. Nous retiendrons […]

Plus »

Portraits et actualités

Nous terminons cette semaine notre série de portraits autour de notre école inclusive, par celui de notre psychologue scolaire. Série de portraits Hind Guasch hguasch@g.lfis.edu.hk   Je m’appelle Hind et je suis Psychologue au Lycée français International de Hong Kong, au sein de la filière française en primaire et maternelle. Je possède le diplôme d’Etat […]

Plus »

Portrait et vie de campus

Depuis la semaine dernière et lors des bulletins à venir, nous vous proposons de découvrir notre équipe d’enseignants spécialisés et psychologue qui contribuent à faire de notre établissement une école inclusive. Séries de portraits Connaissez-vous les maîtres Flsco qui travaillent sur les campus primaires avec vos enfants ? Voici les enseignants FLSco qui travaillent sur […]

Plus »

série de portrait et quoi de neuf sur les campus

Nous démarrons cette semaine par plusieurs rubriques : une série de portraits et un Quoi de Neuf sur les campus dédié dans ce bulletin aux élections. Série de portraits A partir de ce bulletin et lors des bulletins à venir, nous vous proposons de découvrir notre équipe d’enseignants spécialisés et psychologue qui contribuent à faire […]

Plus »

Informations primaire filière française

Depuis le 8 septembre, les campus ont repris vie, et chacun y a trouvé sa place et s’épanouit : les enfants partagent des moments d’apprentissage, de jeux, de vie sociale. Réunions de rentrée Parents-Enseignants Nous sommes heureux de vous accueillir depuis cette semaine sur les campus pour la réunion de présentation de l’année par les […]

Plus »

MENU

Private: Upcoming Festivities

The first term is coming to an end. In order to celebrate the approach of Christmas and to create an atmosphere of camaraderie, the teams propose various activities throughout the week to come, which will be closed, we are sure, by the visit of Santa Claus for the youngest. The students of PS and MS […]

More »

FS Primary Update

Delegate Council Right now on all three Primary campuses, class representatives are meeting. During these meetings, the elected representatives share their ideas for games to be played in the playground during recess. We are also discussing the canteen, mentioning the good points and the areas to be improved upon, in preparation of the canteen commission, […]

More »

The School Council

This week, the first Primary School Council 2022/2023 took place. This council is composed of the French and International primary school principals, the elected parent representatives of the two streams and the teacher representatives. The school council meets at least once a term. It has the following responsibilities participates in the elaboration of the school’s […]

More »

FS Primary Update

Parent-Teacher Meetings: Starting next Monday, individual parent-teacher meetings will begin for all classes. This is an opportunity for parents to discuss with their child’s teacher(s) and to review the progress made since the beginning of the year…

Training of the eco-delegates: On Monday, November 14, the eco-delegates of CP CE1 CE2 and Y2 Y3 Y4 of the JL and TKO campuses met on the TKO site in order to initiate them to their missions as ambassadors of sustainable development…

More »

French Stream Primary Update

Shared Projects French and International teachers have planned exciting joint projects on all campuses during the first semester to allow students to collaborate and develop their language skills. Themes include the arts, living together, wellness and sports. Cross-Campus Football Team Games This week we took two boys’ teams and two girls’ teams to an international […]

More »

Campus Life

The citizens’ week ended with the election of the delegates and the eco-delegates. Last week we shared with you pictures of the slogans, this week, let’s discover some pictures of this key event for which students and teachers have invested a lot. Congratulations to the lucky winners! This week is marked by the setting up […]

More »

Student representatives and eco-delegates elections

It’s electoral campaign time on our three Primary campuses! The electoral posters of the candidates from CP to CM2 running for the delegates and the eco-delegates elections have been displayed on the campuses so that everyone can see them. Congratulations to all the candidates for their creativity and their electoral verve. We would like to […]

More »

Series of portraits and what’s new on our campuses

We are ending our series of portraits this week with our School Psychologist. Series of portraits Hind Guasch hguasch@g.lfis.edu.hk   My name is Hind and I am the French Stream psychologist for Maternelle and Primaire at the French International School of Hong Kong. I graduated in Lyon (France) with a French State diploma in psychology […]

More »

Series of portraits and what’s new on our campuses

Since we started last week, we will invite you every week to know more about our special needs teachers and psychologist who contribute to making FIS an inclusive school. Series of portraits Have you met the FLSco teachers who are working with your children on our Primary campuses? CĂ©line CAILLET JL – TKO – CW […]

More »

Series of portraits and what’s new on our campuses

We would like to introduce a series of portraits and a section “what’s new” dedicated to the elections. Series of portraits Starting from this issue, we will invite you every week to know more about our special needs teachers and psychologist who contribute to making FIS an inclusive school. Have you met the special needs […]

More »

Information – French Stream Primary

Life has come back to our campuses since 8th September. Students share moments to play, learn and socialise and everyone found their place and blossom. Parent-teacher meetings We are happy to welcome you to our campuses since the beginning of this week for the introduction meetings with your children’s teachers. This will be an opportunity […]

More »